tachopro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

tachopro

+5
tt57910
netumut
BOU.BOU
Gueguet
Admin
9 participants

Aller en bas

tachopro Empty tachopro

Message  Admin Lun 10 Sep - 6:16

Comme moi et vous peut-être vous avez acheter sur Ebay ou autre... et vous n'avez jammais réussi à utiliser ce logiciel pourtant soit disant "facile a utiliser".
Aprés quelques recherche j'ai trouver une doc. présente ci-dessous que j'ai traduit par "google" évidament!

cheers Le logiciel est basé sous DOS, mais très facile à employer. Un ordinateur portable ou un PC est exigé, note que sur très le rapide plus de 233 mégahertz le logiciel ne pourrait pas fonctionner. Very Happy

Comment employer :
Utilisez le logiciel de Tachopro sous le DOS seulement.
Pas sous des fenêtres ou une coquille de commande.
Ouvrir tous les dossiers à votre HD confused , s'assurer que tous les dossiers ne sont pas protégés en écriture.
Commencer TACHOPRO.EXE

https://servimg.com/view/11555291/2

Veuillez appuyer sur n'importe quelle touche pour continuer.
L'écran principal apparaît :

https://servimg.com/view/11555291/3


Veuillez choisir la marque à partir de la liste montrée en écrivant le nombre & appuyez sur ENTRER de votre clavier.

https://servimg.com/view/11555291/4


Veuillez choisir le modèle de la voiture que vous voulez entretenir en écrivant le nombre & appuyez sur ENTRER de votre clavier.

https://servimg.com/view/11555291/5



Veuillez être sûr que le câble est bien relié à l'interface de Tachopro, que votre ordinateur et le câble sont correctement brancher à l'interface et à votre voiture.
Allumer l'allumage et appuyez sur ENTRER.




Les données seront lues et vous serez promted pour sauver les données courantes. Écrire juste n'importe quel nom de fichier que vous voulez (vwpolo.txt) et appuyez sur ENTRER.




Le kilométrage courant sera montré et vous serez promted pour écrire la nouvelle valeur. Entrer-le et appuyez sur ENTRER.

Veuillez enlever le câble d’alimentation "+" de votre batterie de voiture pendant sec. pour mener le processus de programmation.

Maintenant la nouvelle valeur sera montrée !
Wink

MAIS BON J'ARRIVE TJR PAS A COMMUNIQUER AVEC LA VOITURE!!?? confused
J'ai pourtant démarrer mon PC sous dos et fait une disquette de démarrage du programme...
PARTICIPER A CE FORUM ET ENSEMBLE NOUS ALLONS TROUVER LA SOLUTION... Wink

-Quelqu'un à déja utiliser DOS etant plus jeunes? Est-ce qu'en utilisant un PC courrant seulment sur DOS on pourrais y arriver??? (dos 5.0,dos6.22,window3.x....)

-QUELQU'UN PEUT TRADUIRE CE TEXTE SANS PASSER PAR UN LOGICIEL DE TRADUCTION???
Hi I use the Tacho Pro Interface on a regular basis with no hassles firstly the PC should be less tHan 233Mhz and running Windows 98 only com port problems with 95 and speed issues with 2000 and XP will prevent successful operation secondly it only supports models up to 2001 certain models that is thirdly some models need direct chip programming and that requires an EeProm programmer nobody gives this stuff away for free there are several box and software versions and the versions must correspond or it will never work all the dos software works on com1 but the opel windows software works on com2 i have dozens of pc boards to make the interfaces i have complete interfaces all the necessary information you need and the facts on what it will and won't do i have used it for about 5 years now it does what it is supposed to do so don't expect any more than that or you will be dissapointed if you need any more information, interfaces, cables or pc boards or just some advice or help feel free to e-mail me [email]dragon@durbs.com[/email]


Dernière édition par le Lun 10 Sep - 20:54, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin

Messages : 7
Date d'inscription : 10/09/2007

http://tachopro.sous.msdos .1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

tachopro Empty Debutant tacho pro 2.0

Message  Gueguet Sam 3 Nov - 18:42

Salut a tous voila j ai essayé pendant plus d une heure...
Sous windows mais y avait un fenetre MS DOS alors je crois que ca va non?
Si quelqu un pouvais m aider..SNIF
J y comprends rien Merci pour quelques solutions
Mon compteur de e 39 525 tds est naz et chez bmw ils demandent un prix fou pour remettre le kilometrage d origine
J ai vu cet appareil sur ebay ...
Et je me suis dit...
Merci pour vos messages.

Gueguet

Messages : 1
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

tachopro Empty tachopro

Message  BOU.BOU Jeu 8 Nov - 21:03

bonsoir,
moi je n'arrive pas du tout remarque moi et l'informatique on ne s'aime pas,
mais bon je ne perd pas espoire ,
j'ais un toshiba 210CS je crois que le process tourne aux alentours de 150 MHZ
mais je bloc au niveau du lancement.
merci pour votre aide .Et desoler si je n'apporte pas de reponse au post precedent.

BOU.BOU

Messages : 3
Date d'inscription : 07/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

tachopro Empty traduction du texte

Message  BOU.BOU Jeu 8 Nov - 21:13

re salut
traduction du texte.
J'utilise le salut Tacho Pro Interface sur une base régulière, sans compter tout d'abord le PC devrait être moins tHan 233Mhz et fonctionnant sous Windows 98 seulement port COM problèmes avec 95 et de la rapidité avec 2000 et XP empêchera succès de l'opération d'autre part, il ne supporte que les modèles jusqu'à 2001 certains modèles est que certains modèles troisièmement nécessité directe puce programmation et qui exige une EeProm programmeur personne ne donne cette substance loin pour libre, il existe plusieurs versions de logiciels et de boîte et les versions doivent correspondre ou il ne fonctionnera jamais tous la commande dos logiciel fonctionne sur com1 mais Opel fenêtres le logiciel fonctionne sur com2 j'ai dizaines de pc conseils pour rendre les interfaces j'ai complète des interfaces toutes les informations dont vous avez besoin et sur ce que les faits et il ne sera pas ce que je l'ai utilisée pendant environ 5 ans maintenant il ne Ce qu'il est censé faire n'attendent pas plus que cela ou vous serez déçu si vous avez besoin d'en savoir plus, les interfaces, câbles ou PC conseils ou juste quelques conseils ou une aide n'hésitez pas à e-mail me [message] Dragon @ Durbs.com [/ message]

BOU.BOU

Messages : 3
Date d'inscription : 07/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

tachopro Empty PB

Message  BOU.BOU Jeu 8 Nov - 21:16

je crois pour moi si texte dit vrai je suis avec systeme d'exploitatoin wind 95 alors il me faut le wind 98
confirme que j'ais bien compris a moin qu'il y a autre solution
A+

BOU.BOU

Messages : 3
Date d'inscription : 07/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

tachopro Empty tachopro

Message  netumut Jeu 6 Déc - 19:29

bonjour a tous,

voila j'ai acheté un le tachopro Ver 2.00 chez virtualvillage mais le probleme c'est que je n arrive pas a le faire fonctionné. j'ai pc pentium 2 avec 233hrz et windows 98 se.
est ce quelqu un pourrai me dire pourquoi ca ne fonction pas? ou bien me donner le programme a utilisé parce que ca fait depuis deux semain que j'essaye de le faire fonction mais ca ne marche pas.

merci d avance pour vos reponses

netumut

Messages : 2
Date d'inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

tachopro Empty Re: tachopro

Message  netumut Mer 12 Déc - 15:22

slt tout le monde

on dirai qu'il y a personne sur se forum Crying or Very sad

ou bien c'est que il y a personne qui a réussi a faire fonctionner le tachopro Evil or Very Mad

netumut

Messages : 2
Date d'inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

tachopro Empty re tachopro

Message  tt57910 Mar 18 Mar - 0:14

si quelqun a reussi a le faire fonctionner !!
mon email est tt57910@hotmail.fr

tt57910

Messages : 3
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

tachopro Empty Re: tachopro

Message  SAF68 Dim 29 Mar - 0:00

Hello à tous ,

Suis entrain de fouiller de mon coté! Je fait des carto sur motec et AEM et c'est la 1ere fois de ma vie que j'entends qu'on ne dois pas dépasser telle puissance au niveau d'un pc!
Qu'on me dise, qu'il faut un minimum de telle fréquence je dit ok mais une fréquence maxi de 233mhz , je dit impossible!! Vous avez du mal comprendre Wink
Les port com1 et 2 n'ont rien à voir avec la fréquence !! La fréquence sert juste à faire tourner un soft Wink Les port com utilise une vitesse en baud pour communiquer Wink
Maintenant , et c'est une supposition, je pense que la configuration minimum est windows 98 avec un pc au mini à 233mhz. Moi je suis sous xp avec un athlon 64 bit et sans port com 2 . J'ai réussi à configurer un port com 2 via usb et la çà marche mais j'ai lancé le soft direct via windows et il ma donc ouvert une fenêtre dos avec les choix des marques d'auto.
Le problème c'est que je ne sais pas qu'elle type de bmw j'ai , je sais juste que c'est une E39 mais j'ai 3 choix! (2-3 ou 4 )!!
Quand je choisi 2 ou 3 il me dit en Allemand : Pas de réponse mais quand je choisi 4 , j'ai un truc tout autre et bien évidement je ne pige pas l'allemand!
De plus mon boitier est une version 2.0 et quand il est connecté à la voiture, les 3 led s'allume ( de mémoire 1 verte et deux rouge qui reste allumé fixe).

Sinon pour info, pour pouvoir tourner sous dos dans d'une version xp: il vous faut aller dans : Démarrer/exécuter/ et taper CMD.EXE

Bien évidemant comme il a était bien dit sur le forum , faire un copier / coller de votre cd sur disquette et lancer la disquette depuis cette commande Dos!

Et pour finnir, je n'ai jamais entendu parler du dos plat de ma vie et ce malgré mes recherche dans google Wink

Saf68

SAF68

Messages : 1
Date d'inscription : 28/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

tachopro Empty Re: tachopro

Message  arnaud da silva Ven 31 Juil - 23:23

bonjours je voudrais savoir quelle pc portable qu il me faut pour faire fonctionner mon interface tachopro ver 2.00 acheter sur ebay ces a dire marque modele tout les renseignements nessecaire je remercie tout le monde d avance

arnaud da silva

Messages : 2
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

tachopro Empty Re: tachopro

Message  arnaud da silva Ven 31 Juil - 23:26

exuse moi ADMIN tu aurais quoi comme pc pour le faire fonctionner je te remercie d avance j attends de tes nouvelles avec impatience

arnaud da silva

Messages : 2
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

tachopro Empty tachopro

Message  mk3vr6 Sam 28 Nov - 20:44

bonjour a tous voila je viens d'acquerir un tacho pro j'ai fait tout ce que tu as mlarqué en haut sauf quand j'ai fini de choisir le vehicule il me dit ( le systeme ne peut pas ouvrir le port COM 2 demandé par l'application )

est ce que quelqu'un aurai une idée ou pourrai m'aider ca serai tres sympa de votre part .merci encore a vous

mk3vr6

Messages : 4
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 40
Localisation : le havre

Revenir en haut Aller en bas

tachopro Empty salut

Message  dounay Mer 25 Aoû - 0:43

DIGA CONSULT TACHO UNIVERSAL V2008 PLUS AVEC MISE A JOUR ILLIMITE DERNIER MISE A JOUR AVRIL 2008
QUI FAIT TOUTES MARQUES DE VEHICULES FACILITANT LE TRAVAIL
PRIX 500 EUROS A DEB
TEL 0660356508 OU EMAIL: mr-diez@hotmail.fr
merci pour plus d'info

dounay

Messages : 3
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

tachopro Empty Re: tachopro

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser